cellule_souche.jpgA_savoir.jpg
- à l'âge de 35 ans, vous avez probablement perdu plus de la moitié de l'activité de vos cellules souches.
- à l'âge de 65 ans, vous perdrez probablement presque toute l'activité des cellules souches.
moins l'activité des cellules souches est importante, plus vous vieillissez vite et plus vous guérissez lentement (ou pas du tout !).
Petit rappel sur ce qu'est une cellule souche :
Les cellules souches sont dites capables de s'auto-renouveler, en restant indifférenciées, mais en donnant naissance à une descendance de cellules spécialisées.
L'auto-renouvellement est le processus par lequel une division cellulaire a lieu, qui permet à la nouvelle cellule d'avoir les mêmes caractéristiques identiques à la cellule mère.
Ce processus consiste en la duplication du patrimoine génétique et la division ultérieure en deux cellules filles.
La plupart de ces divisions conduisent à la formation de cellules qui sont toutes égales les unes aux autres, mais qui ne permettraient pas aux individus d'atteindre la diversité.
La différenciation est la transformation qui conduit une jeune cellule à acquérir certaines caractéristiques spécifiques (différentes de celles de la cellule mère).
Celle-ci composera ensuite un tissu de notre corps.
Les cellules souches de l'embryon sont en prolifération active, car elles sont nécessaires à la formation de l'organisme.
Celles-ci garantiront ensuite la croissance des organes du nouveau-né.
Dans l'organisme adulte, bien que la croissance soit terminée, la prolifération a lieu dans des zones très restreintes, et elle est très importante car elle garantit l'entretien des tissus.
L'ensemble de ces cellules constitue les couches germinatives, de ces tissus qui sont capables de se renouveler continuellement.
Les cellules souches sont divisées en :
les cellules souches embryonnaires et les cellules souches somatiques/adultes.
Celles-ci sont à leur tour distingués en fonction du potentiel et des variables décrits ci-dessus.
Les cellules embryonnaires peuvent donner naissance à tous les tissus de notre organisme, à l'exception du placenta.
Les cellules somatiques : elles correspondent à des stades de développement plus avancés.
Ce sont des cellules indifférenciées, c'est-à-dire qu'elles sont capables de donner naissance à n'importe quel type de cellule de ce tissu.
Les cellules souches donnent donc naissance à des cellules du cerveau, des nerfs, du cœur, du pancréas, etc.
Les niches de cellules souches représentent le micro-environnement dans lequel se trouvent les cellules souches des différents organes, qui régulent leur comportement et leur destin.
Elles représentent de petites régions des tissus dans lesquelles le processus de division cellulaire se poursuit.
Dans le système nerveux, il n'y a que deux niches, alors que dans les organes contenant des tissus labiles, il y en a des millions. (Par exemple, la peau subit un renouvellement constant de ses cellules, ce qui ne serait pas possible si elle ne disposait pas d'une "réserve" de cellules souches).
Le corps humain contient des centaines de types de cellules différents, qui sont de première importance pour notre santé quotidienne.
Ces cellules sont responsables du fonctionnement de notre corps, de sorte que notre cœur bat, notre cerveau pense, nos reins purifient notre sang, notre peau se régénère, etc.
La tâche unique des cellules souches est de créer tous ces autres types de cellules.
Les cellules souches sont donc les "fournisseurs" de toutes les nouvelles cellules.
Lorsqu'une cellule souche se divise, elle peut créer d'autres cellules souches ou d'autres types de cellules.
Par exemple, les cellules souches de la peau peuvent créer d'autres cellules souches de la peau ou elles peuvent donner naissance à des cellules plus différenciées, avec des tâches spécifiques telles que la production de pigment de mélanine.
Pourquoi les cellules souches sont-elles importantes pour la santé ?
Lorsque nous sommes malades ou blessés, nos cellules peuvent également être endommagées ou mourir.
Lorsque cela se produit, les cellules souches s'activent, réparant nos tissus endommagés et remplaçant les cellules qui meurent constamment.
Ainsi, les cellules souches nous maintiennent en bonne santé et préviennent le vieillissement prématuré.
Les cellules souches peuvent être considérées comme notre gamme personnelle de médecins microscopiques.
Les cellules souches pourraient être à la base du traitement de nombreuses maladies parmi les plus courantes aujourd'hui, notamment le cancer, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, les lésions de la colonne vertébrale, la maladie de Huntington et bien d'autres encore.
SOLUTION
Grâce aux progrès scientifiques importants réalisés récemment dans la technologie des cellules souches, vous pouvez activer vos cellules souches (sans injections douloureuses, dangereuses et coûteuses) et - sentir, voir et vivre plus jeune ... TRÈS JEUNE !
La technologie d'activation des cellules souches endogènes à la portée de tous ! Avec le dispositif adhésif LIFEWAVE X39
À un prix à la porte de tous !
SANS RIEN INGÉRER NI INJECTER !
N'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez des informations complémentaires. Belle soirée.
Laëtitia